c'est la premiére photo de Blue Streak à Woomera révélée par le ministre des approvisionnements Mr Allen Fairhall le 31 juillet 1963
c'est la premiére photo de Blue Streak à Woomera révélée par le ministre des approvisionnements Mr Allen Fairhall le 31 juillet 1963 :
Le Blue Streak sera le premier étage du lanceur de satellites à 3 étages du CECLES-ELDO. Les deuxième et troisième étages seront fournis par la France et l’Allemagne respectivement. Pour atteindre l’érection de 21,3 mètres de haut avec 3 m de diamètre, le Blue Streak sur son aire de lancement et dans sa tour de préparation, a été levé par le treuil de 35 tonnes toujours maintenu dans son cadre de protection, grâce aux engins de serrage Au cours de cette opération, les réservoirs internes de Blue Streak devaient être maintenus sous pression avec de l’azote gazeux pour fournir une résistance structurelle aux parois minces de l’enveloppe de la fusée. Les étapes de l’érection apparaissent dans les différentes photos. La tour de maintenance mobile mesure 36,5 m de haut.
Commentaires